Traitements

Les huiles essentielles qui permettent de soigner les petites blessure

Les petites blessures, comme les écorchures et les coupures cutanées peu profondes, qui causent des plaies superficielles sont très fréquentes. Comme ses blessures sont minimes, il n’est pas nécessaire d’aller chez un médecin pour les soigner. Vous pouvez les traiter vous-même, chez vous, en utilisant des huiles essentielles. Ces derniers permettent de désinfecter les plaies et de les cicatriser également. Sachez que pour traiter ses petites blessures, il faut d’abord les nettoyer, les désinfecter puis les protéger.

L’huile essentielle de géranium rosat Égypte

L’huile essentielle de géranium rosat Égypte est très riche en citronellol et en géraniol. Ces composants sont très efficaces pour lutter contre les infections cutanées. C’est pour cela que l’huile essentielle de géranium rosat Égypte permet de désinfecter les blessures. En plus d’être anti-infectieuse, cette huile essentielle a aussi des vertus astringentes et régénérantes. Son utilisation sur la peau permet à cette dernière de cicatriser plus rapidement, mais aussi de retrouver son élasticité. Le mélange d’huile essentielle de géranium rosat Égypte avec de l’huile essentielle de Ciste permet de réduire les écoulements de sang des blessures.

L’huile essentielle de Lavande aspic

L’huile essentielle de Lavande aspic est un anti-inflammatoire par excellence. Avec sa forte teneur en camphre et en linalol, elle permet d’apaiser tous les inconforts de la peau. Comme les piqûres d’insectes, les brûlures, les coupures et les écorchures. L’huile essentielle de Lavande aspic est également une antibactérienne efficace. Son utilisation sur les plaies permet d’éviter leurs contaminations.

L’huile essentielle de Myrrhe

L’huile essentielle de Myrrhe est efficace pour combattre les germes. Sa propriété anti-infectieuse lui permet de désinfecter efficacement les petites blessures. L’huile essentielle de Myrrhe est également composée de molécules anti-inflammatoires et antalgiques, ce qui lui permet de soulager les démangeaisons et les douleurs. Elle favorise également la régénération et la cicatrisation de la peau.

L’huile essentielle de Ciste

L’huile essentielle de Ciste est dotée d’une capacité hémostatique. Elle est très efficace pour arrêter les saignements, car elle solidifie le sang à la surface. Ce qui entraine l’arrêt de l’écoulement sanguin. Tout comme les autres huiles essentielles citées précédemment, l’huile essentielle de Ciste a également des propriétés cicatrisantes, ce qui lui permet de favoriser la cicatrisation des plaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *