Conseils

Les risques liés à la chirurgie esthétique

Évidemment, toute opération chirurgicale comporte des risques. Les risques thérapeutiques incontournables sont pareils à certaines opérations, quelle que soit la spécialité.

Un risque anesthésique

Sachez que la consultation pré-anesthésique est obligatoire. C’est au cours de cette consultation que l’anesthésiste expose les risques spécialement liés à l’anesthésie. Des fois, le chirurgien décide si l’intervention demande une anesthésie générale ou locale. L’anesthésie locale présente moins de danger que la générale. Par contre, il peut y avoir des réactions allergiques sur le patient.

Un risque hémorragique

L’hémorragie se produit lors de la sélection d’un vaisseau sanguin et qui après libère du sang. Le chirurgien contrôle alors en faisant coaguler les vaisseaux. Mais il ne peut renfermer le champ opératoire que lorsque l’hémorragie s’arrête. Pour éliminer les risques avant l’intervention, un praticien doit vérifier si la coagulation fonctionne bien. La plupart des médicaments aggravent l’hémorragie, pour cela, les patients doivent arrêter tout traitement avant d’être opérés.

Des risques infectieux

Les risques infectieux se présentent lors de l’opération ou juste après l’opération. Après l’intervention, toute maladie comme : fièvre, douleur et rougeur doit être alertée. Sachez que l’infection dans ses débuts se résout rapidement. Pour éviter toute contamination, les patients doivent être opérés sous antibiotiques après l’intervention pour ne pas être infectés par les germes. Mais des fois, même après ses précautions, la contamination survient.

Des risques cicatriciels

Les patients n’ont sûrement pas la même capacité de cicatrisation. La plupart des personnes créent la quantité exacte de tissus nécessaires à une soudure souple et une soudure fine. Par contre, les autres en produisent un peu plus. Au maximum, après l’opération, les cicatrices s’aplatissent au bout d’un an et demi.
Il faut aussi savoir que tous les produits implantés (les prothèses, les substances injectées, les implants mammaires, etc.) peuvent provoquer des risques différents comme : des infections, des allergies, des résorptions, etc.