Bien-être

Connaissez-vous les fruits les plus caloriques ?

Les calories, lorsqu’elles sont dans les fruits, sont bénéfiques. Les fruits sont sans danger pour la santé, sauf bien sûr si vous avez une maladie qui impose un régime peu calorique. Quels sont donc les fruits les plus caloriques ?

Les fruits qui contiennent le plus de calories

De tous, ce sont les fruits à coque qui contiennent le plus de calories. Il est tout de même question de 600 calories environ pour 100 g ! Riches en protéines et en lipides, les fruits à coque ont un apport énergétique très élevé. C’est pour cela qu’ils sont recommandés pour les sportifs afin de récupérer plus vite et pour le renforcement musculaire. Précisons que 100 g de noix de pécan contient 700 calories, ce qui en fait la première sur la liste. La noix de cajou en compte 600 pour 100 g.

Quant à la noisette et à la noix, les calories tournent autour de 500 pour 100 g. De plus, les fruits à coque contiennent de la vitamine E et du fer. N’oubliez pas le taux important de magnésium, de fibres, de calcium et d’acides gras présents dans ces fruits. Très bénéfiques pour la santé, ils vous apportent beaucoup si vous en mangez une poignée chaque jour, en tout cas, régulièrement.

Les fruits séchés contiennent en moyenne 300 calories pour 100 g. C’est surtout le cas des dattes, des abricots, des pruneaux, des figues et des bananes. Ces fruits conservent leurs minéraux, les oligo-éléments et les différents nutriments, même séchés. Sachez qu’ils sont riches en fibres, et de ce fait, ils sont précieux pour faciliter le transit intestinal. Si jamais vous souffrez de constipation de façon répétée, prenez des fruits séchés régulièrement, votre problème devrait se résoudre rapidement. Faites de même si vous devez lutter contre le mauvais cholestérol.

Les fruits caloriques à privilégier

Notez que les dattes sont très sucrées une fois séchées. Aussi, si vous avez le diabète ou si vous suivez un régime amaigrissant, ce n’est pas pour vous. Demandez conseil à votre médecin si vous avez le droit d’en consommer un peu car elles sont sources de fibres alimentaires. D’ailleurs, elles ont une forte concentration en antioxydants, ce qui est parfait pour repousser les effets de la vieillesse.

Mais si vous pratiquez un sport de manière régulière, elles sont vos alliées pour retrouver vos forces en peu de temps. Parlons à présent d’un autre fruit hautement calorique à privilégier, l’avocat. Pour seulement une moitié d’avocat, c’est 220 calories et 15 g de matières grasses. En plus d’être bon pour la santé, ce fruit est savoureux et très nourrissant. Il est aussi riche en vitamines, en minéraux et en oméga-3. Cela veut dire que vous pouvez en consommer quand vous voulez, tout en jouant sur la modération bien sûr !

Trouvez-vous parfois de la noix de coco près de chez vous ? Ne manquez pas d’en acheter, car ce fruit exotique évoquant la plage et les vacances est très calorique. La noix de coco apporte 360 calories pour 100 g. Elle est aussi bien riche en acides gras qu’en glucides et en potassium. Bourrée d’éléments nutritifs, la noix de coco contient, naturellement, beaucoup de fibres. Alliée incontournable du transit intestinal, elle est aussi très rassasiante.

Est-ce que vous adorez la banane ? Si oui, cela tombe bien parce que c’est un fruit calorique à souhait. Pour 100 g, vous avez 95 calories mais vous serez aussi bien rassasié/e. La banane est un fruit à consommer (presque) sans modération. Elle est riche en fibres, en potassium, en vitamines et en magnésium. Pour vous comme pour votre enfant, c’est l’en-cas idéal pour combler les petits creux. Pour couronner le tout, elle est facile à emporter et à consommer.

Connaissez les fruits caloriques et consommez-en régulièrement

Parmi les fruits les plus caloriques, il y a le raisin qui est connu pour ses vertus sur la santé cardiovasculaire. Il vous apporte 75 calories pour 100 g, ce qui en fait un fruit moyennement calorique. Il est aussi source de minéraux et de vit

amines, un fruit que vous devriez manger de façon régulière, notamment en saison. Selon le site Show Devant, la cerise contient 65 calories pour 100 g. C’est donc un fruit modérément calorique qui peut contribuer à votre bonne santé.

Elle est également généreuse en provitamines A, en vitamine C, en vitamine B, en potassium, en fer, en zinc, en calcium, etc. Vous l’avez compris, ce fruit est l’ami de votre santé, ne vous en privez pas mais n’en abusez pas non plus. Que dire du kaki ? C’est aussi un fruit calorique avec 66 calories pour 100 g. Ces calories viennent des glucides que renferme le fruit. Celui-ci a un fort potentiel antioxydant grâce aux caroténoïdes, et polyphénols, aux tanins et à la vitamine qu’il contient.

La mangue figure aussi sur la liste des fruits caloriques même si elle l’est moyennement. En effet, elle ne compte que 63 calories pour 100 g. La mangue contient aussi des fibres, de la vitamine C et du potassium. Elle a tellement de vertus que vous devez en manger dès que possible. Certaines personnes ne veulent pas en manger parce que la mangue est très sucrée.

Elles pensent que ce fruit fait grossir. Or, elles ont tort car la mangue est riche en minéraux, en vitamines et surtout en fibres alimentaires. Elle entre dans la catégorie des fruits légers et pourtant rassasiants. C’est un fruit qui peut vous hydrater lorsqu’il fait chaud et cela, grâce à sa forte teneur en eau. La mangue booste les défenses naturelles et aide au rajeunissement de la peau. Avec sa richesse en lutéine, ce fruit maintient vos cellules en bonne santé.

Rappelons brièvement que le sport ou des exercices physiques sont indispensables pour être en parfaite forme. Il ne suffit pas de connaître et de manger des fruits et des aliments caloriques et bons pour la santé. Il est capital d’associer le sport à votre alimentation pour des résultats probants. Si vous cherchez à perdre du poids, c’est le moyen le plus sûr d’atteindre votre objectif. Mais même si vous avez déjà votre poids de forme, une alimentation équilibrée doit toujours aller de pair avec une pratique sportive.

Pensez aussi à dormir suffisamment et justement, le sport peut vous y aider. Mettez en place un rituel d’endormissement, lisez un peu ou marchez un peu autour de votre maison. C’est une excellente hygiène de vie qui vous permettra de rester en bonne santé ou de l’être. Et bien entendu, pensez à toujours incorporer des fruits dans votre régime, quel qu’il soit. Cherchez l’équilibre entre les fruits hautement caloriques à ceux qui le sont modérément mais mangez-en.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *