Conseils

Se faire une clientèle quand on est ostéopathe

Vous venez de commencer votre activité ou vous êtes dans le milieu depuis des années et vous désirez attirer plus de clients. Les lignes qui suivent pourraient vous intéresser.

Tirer profit de la popularité croissante de cette thérapie

Ne perdez plus de temps, contactez une agence web pour créer un site internet conçu spécialement pour un ostéopathe. Votre site sert à présenter à la fois vos services et votre parcours. Mais ne vous contentez pas de ces deux finalités. Montrez, à travers ce site Web, que vous avez des connaissances pointues en ostéopathie et que votre expertise est à la fois pratique et théorique. Le public apprécie les spécialistes qui, en plus, aiment partager leur savoir. Efforcez-vous de publier sur votre site au moins un article tous les jours à une heure précise. Confiez à votre agence le référencement de votre site pour augmenter le trafic. Cette médecine complémentaire qu’est l’ostéopathie, est encore un peu méconnue du public puisque les informations sur elle sont encore limitées. Augmentez le nombre de vos consultations grâce à votre site internet bien référencé et à un usage ciblé des réseaux sociaux. Pour ce dernier point, vous pouvez recourir à un community manager pour animer vos différentes pages.

Soyez à l’écoute de la future clientèle

Ne soyez pas trop exigeant sur les prises de rendez-vous. Montrez vous que vous êtes un professionnel disponible. Déjà, optez pour un fonctionnement « multicanal » : les clients actuels et futurs peuvent prendre rendez-vous par téléphone, sur votre site web, par mail, sur Facebook, sur Linkedin, etc. Un message, vocal ou écrit, et tout est validé. Ne négligez pas les personnes malentendantes ou malvoyantes : prévoyez un protocole spécial pour leur prise de rendez-vous. Un client a des besoins particuliers ou une contrainte spécifique ? Même si cela vous oblige à modifier votre organisation, soyez conciliant. Écoutez chaque demande spéciale et chaque fois que c’est possible, acceptez-la. Plus vous êtes aux petits soins, plus vous les encouragez à parler de vous. Quand on a un problème de santé, on apprécie d’avoir de l’attention.

Conseils supplémentaires

Soignez votre devanture. Assurez-vous que votre enseigne est bien visible. Créez un cadre intérieur séduisant avec des meubles confortables. Faites des interventions dans les médias locaux. En effet, les médias traditionnels tiennent encore une place importante par leur proximité avec leur auditoire ou le lectorat. Vous pouvez également faire du volontariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *