Ecole supérieure privée d'ostéopathie

Découvrir ISOGM

Clinique ostéopathique


Clinique de l’ISOGM & de l’IFBO : La clinique Ostéopathique du Languedoc.



Comment cela fonctionne ?

Ce sont des étudiants en fin d’études qui assurent les consultations ostéopathiques sous la surveillance d’un enseignant ostéopathe diplômé. Le niveau des étudiants en fin de cycle et l’encadrement d’un professionnel très expérimenté permet de traiter efficacement tous les patients dans une totale sécurité. Le temps consacré aux patients n’est pas limité et le suivi de chacun est assuré au sein de la clinique ostéopathique.

Consultations GRATUITES ouvertes à tous les publics


Pour prendre rendez-vous pour une consultation,
il suffit d’appeler notre secrétariat au 04 67 30 75 50.


Téléchargez la plaquette de présentation de la Clinique Ostéopathique du Languedoc Téléchargez la Plaquette

 

L’OSTÉOPATHIE pour quoi ? pour qui ?



L’ostéopathie s’adresse à tous

Aux enfants (bébés, enfants et adolescents), aux adultes (homme, femme, sédentaire ou sportif) et aux personnes âgées. Cette diversité est justifiée par la différence chez ces personnes, dans leur anatomie, dans leur physiologie, dans la qualité de leurs tissus et dans les contraintes auxquelles elles doivent s’adapter.


Appareil musculo-squelettique

Lumbago, lombalgies, sciatiques, cruralgies, dorsalgies, torticolis, cervicalgies, névralgies cervicobrachiales, tennis elbow, entorses, blocages et douleurs articulaires, tendinites, élongations et déchirures musculaires…


Appareil ORL

Sinusites, rhinites chroniques, myopies, nystagmus, conjonctivites, maux de tête, acouphènes, vertiges, surdité, syndromes asthmatiformes, allergies nasales et respiratoires, problèmes temporo-mandibulaire


Système neuro-vegetatif

Emotivité, sommeil, nausées, vomissements, diarrhées, constipation, nervosisme, dépression, anxiété, pseudoangor, précordialgies, faiblesse et fatigue indéfinies, troubles du comportement…


Appareil viscéral

Colites, spasmes, hernie hiatale, certains troubles hépato-biliaires, certains troubles oesophago-gastriques (ex : reflux)…


Séquelles de traumatismes

Fracture opérée ou non, luxations, accidents, séquelles d’interventions chirurgicales, séquelles d’infections, excès de sédentarité…


Les personnes âgées

Arthrose, perte de mobilité, douleurs…


Les nourrissons et les enfants

Les déformations du crâne, régurgitations, diarrhée, pleurs anormaux, troubles du sommeil, yeux larmoyants, allergies, irritabilité, léthargie…

 

Agrément

École agréée par le ministère de la santé.
NOR : AFSH1516144S

  • Construire notre santé grâce à l'ostéopathie

     

    Sur le plan philosophique et sémantique, le contraire de « pathologique » est « sain », et non pas « normal ». Car la vie à l’état pathologique ne s’inscrit pas dans une « absence de normes », c’est-à-dire dans l’« anormalité » au sens étymologique du terme, mais bien dans la « présence d’autres normes ». Lire la suite...  

  • Approche globale de la consultation en ostéopathie

    La maitrise technique oui..., mais pas seulement !
    L’ostéopathie est un art manuel. Et comme dans tout domaine artistique, l’ostéopathe se doit de maitriser avant toute chose la technique propre à son art. Mais la technicité n’est qu’une étape permettant d’accéder à un  plein épanouissement et même un certain rayonnement dans la difficile voie de la thérapie ostéopathique.

    Lire la suite...
Designed and powered by iGLOO Communication

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.