Ecole supérieure privée d'ostéopathie

La colonne vertébrale et les souffrances qu’elle génère, représente la première cause de consultation en ostéopathie.

Cependant, le champ d’application de l’ostéopathie s’étend à d’autres troubles fonctionnels qu’une souffrance ou une douleur. Elle  est susceptible de soulager la plupart des manifestations liées à des troubles fonctionnels :

• De l’appareil locomoteur : cervicalgies, torticolis, dorsalgies, douleurs intercostales, lumbago, névralgies, entorses, accidents musculaires, tendinites, conséquences des coups du lapin, certains maux de tête.
  • Du système neurovégétatif : dystonie neurovégétative.
  • Du système digestif : dysphagie, gastralgie, reflux gastro-oesophagien, dyspepsies, dyspéristaltisme intestinal, régurgitations, nausées.
  • Du système génito-urinaire : dysménorrhées fonctionnelles, dyspareunies mécaniques, dysurie, prévention des infections urinaires.
  • De la bouche et de la sphère ORL : dysphonie fonctionnelle, préventions des sinusites et otites répétitives, vertiges fonctionnels.
  • Du système respiratoire : dysphrénie fonctionnelle, prévention des bronchites répétitives.

L’ostéopathie peut aussi aider dans les manifestations rencontrées par le bébé après la naissance : troubles du sommeil, agitation, régurgitations, coliques, plagiocéphalies…

Elle peut apporter un bénéfice dans l’accompagnement de la grossesse et du post-partum, l’accompagnement des suites d’intervention chirurgicale notamment en cas de thoracotomie et laparotomie, l’accompagnement des traitements orthodontiques, l’accompagnement des traitements des pathologies orthopédiques de l’enfance et de l’adolescence (pied bot, torticolis congénital, scoliose, cyphose…).

Devenez Ostéopathe

Agrément

École agréée par le ministère de la santé.
NOR : AFSH1516144S

Schéma colonne vertébrale

Radiographie

Manipulation ostéopathique