La formation à l’ostéopathie

APPRENDRE, PRATIQUER ET COMPRENDRE L’OSTÉOPATHIE pour pouvoir exercer dès l’obtention du diplôme.

L’enseignement de l’école d’ostéopathie ISO offre aux étudiants les meilleures conditions pour apprendre leur métier. Il les aide à le comprendre dans ses dimensions pratiques mais également philosophiques pour leur permettre de s’installer et de pratiquer dès l’obtention de leur diplôme d’ostéopathe.

En sus d’un équipement à la pointe des nouvelles techniques pédagogiques, l’enseignement prodigué assure une formation en ostéopathie de qualité qui met l’accent sur le suivi régulier de chaque élève. Tous nos intervenants ont des années d’expérience tant dans leur métier que dans son enseignement. C’est ce savoir-faire inégalable que notre équipe est fière de mettre à disposition de nos étudiants.

La constitution des classes respecte une dimension humaine pour que chaque étudiant assimile les cours théoriques mais surtout pratiques. Ainsi les groupes de pratique ostéopathique ne sont jamais supérieurs à 25 élèves.

Un contrôle continu est assuré dans certaines matières, et durant l’année deux sessions de partiels sont organisées afin de faire le point sur les connaissances des étudiants et leur permettre de s’améliorer et si besoin est, de les encourager.

Sutherland, un des pères fondateur de l’ostéopathie disait « une connaissance limitée est dangereuse, immergez-vous ». C’est cette immersion que nous prodiguons avec des mises en situation et des travaux de recherche réguliers et dirigés par nos professionnels. Nous transmettons un savoir mais aussi une passion afin que chaque élève vise l’excellence et devienne un ostéopathe prodiguant les meilleurs soins possibles.